L'athlètisme vu par un passionné

L'athlètisme vu par un passionné

Ma passion

Ma passion pour la course à pied


 

1- Ton passé sportif

Je suis le profil type du coureur ayant commencé très jeune à 12 ans . J'ai toujours été bon en sport à l'école et au lycée. . Quand j'y repense, je réalise qu'avec de l'entraînement et en s'y prenant de la bonne façon, on peut arriver à tout.

 

2 - Plutôt Route ou Piste ?

J'ai commencé par la  Piste mais quelques temps après j'ai commencé la route et je continuerai toujours à faire de la route. Surtout pour les distances courtes, 5km, 10 km, semi-marathon, car je préfère la route que la piste faire des 3000-5000 et 10 000 m sur piste j'en fait pour travaillé la vitesse mais tournée autours de stade reste monotone

3 - Les courses qui t'ont marquées

Le semi marathon de Boulogne Billancourt en 2010. Ce fut une révélation pour cette. distance  il règne une telle ambiance de fraternité et de solidarité sur ce type de course, j'ai été conquis par l'ambiance et le parcourt malgré la pluie la foule était présente je l'ai fait en 1h21'23.

4 - Ta plus grosse déception de coureur

De ne pas participer au régionaux de cross en 2011 pour blessure car je me blesse une semaine avant sur une compétition ou j'étaie en forme en prenant une belle 5ème place et sa fut une période difficiles .

5 - Ton parcours d'entraînement préféré

Habitant à Gien , il est assez facile de trouver des parcours comme je les aime, sur route au bord de Loire dans les chemins . Ceci dit, je fais souvent un circuit qui me plaît bien et qui passe au bord de Loire et dans la campagne loin des voitures et de la pollution.

6 - Combien de courses par an ?

Je me fixe 2 ou 3 objectifs par an. A cela s'ajoutent une bonne  vingtaine d'autres courses : quatre ou cinq courues en perf et quelques cross et 3000 ou 5000m sur piste pour travailler la puissance et la vitesse.

7 - Tes chaussures

J'ai un grand nombre de paires de chaussures et j'utilise régulièrement 3 paires différentes. C'est un de mes secrets pour éviter les blessures : je tourne sur plusieurs paires afin de ne jamais habituer ma chaîne musculaire à un modèle de chaussure et donc à un type d'appui. J'utilise principalement deux marques qui me conviennent bien : Mizuno et Nike.


8 - Chrono ? Cardio ? Altimètre ? GPS ?

J'ai un Garmin forerunner 205. Un produit vraiment extra qui me permettent à tout moment de savoir ou j'en suis.

9 - Tu as des modèles en course à pied ?

J'apprécie les personnes simples et humbles.  Mais avant tout, mon modèle c'est le coureur anonyme, celui qui forme le peloton et qui court par passion, celui qui se lève tôt le matin pour aller s'entraîner avant d'aller au travail. Quand je fais de même, je pense au fait que je ne suis pas seul, que de nombreuses autres personnes chaussent leurs runnings et partent s'entraîner quotidiennement. Ce n'est pas toujours facile alors je pense à tous ces autres passionnés et je prends exemple sur eux et aussi à Bekele et Gebrselassie.

10 - Un point fort

Le mental.

11- Un point faible

La chaleur au delà de 25°C.

12 - Tes projets de course à pied pour les mois à venir

En Février, les 10km des foulées de vincennes

13 - La course qui te fait rêver

Les 20 km de Paris

14 - Une course que tu ne feras jamais

Il ne faut jamais dire jamais.

15 - Un truc que tu emmènes toujours avec toi en course

Mon téléphone. Je le prends même à l'entraînement lorsque je pars pour des sorties longues. C'est une question de sécurité.

16- A quoi tu penses quand tu souffres sur une course ?

Aux nombreuses heures d'entraînement par tous les temps et à tous les moments de la journée. Je me dis qu'avec tout ce que j'ai fait pour être là, je ne peux pas baisser les bras. C'est pourquoi il est important pour d'arriver sur une course en étant bien entraîné et en pleine confiance.





0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres